dimanche 15 février 2015

Textes libres du dimanche 15 février

Hier, à la maison, c'était l'anniversaire de ma soeur. Tout le monde a ramené des cadeaux. Après, on a mangé du gâteau. Sonya.

Moi, à la maison, j'ai écrit deux livres. Le premier, c'est "le poussin et le lapin" et l'autre c'est "la fille et le dragon".
J'aime beaucoup la cantine.
Le théâtre est intéressant pour moi parce qu'on peut tout faire. Héllène.

Vendredi, j'ai eu beaucoup de nouveaux copains. Quatre sont nés à Bagdad et une est née au Liban. J'ai aussi un ami chien qui veut m'embrasser sur la bouche. Joe-Victor.

J'ai été faire des papiers avec mes parents. Après, on a été au restaurant. On a mangé des hamburgers et on est rentré à la maison. Jacksar.

Un jour, Taymaa a écrit une histoire. Mardin.

Dans 2 semaines, je vais aller en Syrie. Je n'ai pas de maison là-bas, alors je dors dans la maison de ma grand-mère. Et si mon papa vient avec nous, il dort aussi dans la maison de notre grand-mère. Parfois, nous allons dans une maison qui est vide pour prendre des choses pour jouer. Et après 10 ou 20 jours, je vais revenir au Kurdistan. Taymaa.

A la maison, je fais des dessins. Après, je vais jouer avec Ana. C'est ma cousine. elle  a quel âge ? 9 ans. Elle est en quelle classe ? En 3eme. Elle est au Kurdistan. Hanyaw.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire