mercredi 21 janvier 2015

Questions à Madame Marie

Pourquoi vous avez des lunettes ?
J'ai des lunettes parce que je ne vois pas bien. Sans mes lunettes, je vois flou, je ne vous vois pas bien. Alors je mets mes lunettes pour y voir beaucoup mieux.

Pourquoi vous avez les cheveux longs ?
Parce qu'il fait froid et comme ça j'ai chaud avec mes cheveux autour du cou. Sinon, je ne sais pas, parce que c'est joli mais je vais peut-être les couper.

Pourquoi vous restez à l'école quand on va à la maison ?
Je reste dans ma classe pour travailler, pour corriger le travail des CP.

Pourquoi les femmes adorent le maquillage ?
Alors, je suis une femme et je n'adore pas le maquillage. Il y a des femmes qui adorent le maquillage. Moi, je n'aime pas trop le maquillage. Pour certaines, c'est très joli. Je ne sais pas pourquoi elles aiment le maquillage, Monsieur David doit le savoir...

Comment vous faîtes pour être aussi gentille avec nous ?
Je suis gentille ? Je ne sais pas pourquoi. Parce que vous êtes gentils aussi. Si vous êtes gentils, je suis gentille.

Pourquoi vous faîtes du théâtre avec nous ? 
C'est une façon aussi d'apprendre le français. Ceux qui font théâtre avec moi, ils apprennent le français, à parler fort, à jouer d'autres personnages.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire