mercredi 21 janvier 2015

Textes libres du mardi 20 janvier 2015

Monsieur David  mange des spaghettis. Hanyaw.

Pendant le sport, Rahim a mangé une pizza. Aza.

Il était une fois un garçon qui s'appelait Aza et qui dessinait.
Danyal mange du poulet, de la salade et de la soupe. Jacksar.

Monsieur David nous a appris les pronoms. Yar.

Hier, j'ai été dans une école qui est à côté de l'école française Danielle Mitterrand. Samah.

Une fois, avec ma famille on a été au bazar pour mon anniversaire. Hélène.

Monsieur David, pourquoi tu mets des patates sur Danyal ? Sonya.

Il était une fois un garçon. Il voit une fourmi. Il tape la fourmi. Il la mange. Jalia.

Aza est très bon en sport. Rahim.

Je veux être docteur et je veux être maîtresse. Aya.

Quand j'étais à Beyrouth, je suis allée à la mer. C'était la nuit. Ma grand-mère et moi nous n'avions pas de maillots. On a sauté sur la plage. On a vu un crabe. Taymaa.

Une fois j'ai vu Danyal. C'était après le sport et il avait le visage tout rouge. Faris.

Le papillon du drapeau français est perdu. Il trouve une petite fille. "Bonjour petit papillon" dit la fille. "Comme tu es joli ! Serais-tu le papillon du drapeau de la France ?". Oui, a répondu le papillon "je suis perdu". La fille dit "je peux t'aider". "Merci" dit le papillon.  Zara.

Il était une fois un petit garçon qui nageait dans la piscine. Mardin.

Il était une fois une maman pingouin qui allait voir un bébé pingouin. Elle cache son oeuf derrière le placard et part dans la salle de bain. Après son mari rentre à la maison et trouve de sa femme. Mais le mari ne savait pas que cet oeuf était à sa femme. Il jette l'oeuf dehors et l'oeuf se casse et le petit pingouin sort de l'oeuf. Quand la maman pingouin sort de la salle de bain, elle regarde derrière le placard et elle ne trouve plus son oeuf. Elle dit à son mari "où est-ce que tu as mis l'oeuf". Il répond "Ah c'était à toi, je ne savais pas parce que je l'ai jeté dehors". Après, la femme va dehors et trouve son bébé pingouin. Elle le ramène à la maison et elle lui donne un peu de lait. Delia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire