mercredi 21 janvier 2015

Questions à Monsieur Bertrand, directeur de notre école



Pourquoi vous êtes directeur ? 
Hum...pourquoi je suis directeur ? C'est difficile de répondre... Parce que c'est mon métier et que j'ai envie de faire ça.

Pourquoi il y a beaucoup d'élèves dans notre école ?
Parce qu'ils ont envie de venir dans notre école. Il y a des Kurdes bien sûr mais aussi beaucoup d'autres nationalités comme des Français, des Libanais, des Anglais et des Américains. Ils ont envie d'apprendre à parler français.

Pourquoi vous travaillez beaucoup à l'école ?
Parce qu'il y a beaucoup de travail. Il y a  beaucoup de choses à faire, beaucoup de choses à organiser, beaucoup de choses à écrire.

Est-ce que vous aimez travailler ?
Oui beaucoup, c'est très important le travail. ça permet de se sentir bien.

Pourquoi vous êtes toujours rigolo ?
C'est très important de rire et de s'amuser, de ne pas trop prendre les choses au sérieux. J'essaie d'être rigolo.

Est-ce que vous dessinez ? 
Pas très bien. Je ne sais pas très bien dessiner. C'est Madame Marie qui sait dessiner.

Quel est votre fruit préféré ? 
La cerise. Vous connaissez la cerise ? Moi, j'adore la cerise.

Est-ce que vous mangez des pizzas ?
Je n'aime pas trop ça, les pizzas...

Est-ce que vous avez un chat ?
Dans ma maison en France, nous avons deux chats mais ici non...









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire